QUI SOMMES NOUS ?

ANNAIC PENON

Après un BTS d’architecture intérieure, je multiplie les expériences dans les domaines de la construction : création de décors pour événementiels et films d’animations, prototypes d’accessoires pour la cosmétique, objets publicitaires surdimensionnés et fabrication de marionnettes pour diverses sociétés.

De toutes ces expériences, la marionnette retient particulièrement mon attention car cet outil passionnant possède d’infinies possibilités techniques aussi bien dans sa conception que dans tout ce qui concerne l’aspect visuel.

Pour approfondir mes connaissances et optimiser les performances de la construction, je décide de me former à la manipulation au sein de l’équipe des « Guignols de l’Info» de Canal+.

En plus de la construction, je deviens aussi marionnettiste à part entière, enchainant la fabrication et la manipulation pour diverses émissions télévisées, la publicité et le théâtre.

CYRIL VALADE

Après un C.A.P de menuiserie et diverses expériences dans les métiers créatifs de l’artisanat et la céramique, j’intègre l’équipe de construction des « Guignols de l’info » dès les débuts de l’émission où j’apprends les différentes étapes et techniques de la fabrication de marionnettes en latex.

Je décide de parfaire mon apprentissage de la fabrication au sein d’autres ateliers pour pouvoir travailler sur d’autres matériaux comme la mousse sculptée. Rattrapé par mon intérêt grandissant pour cet objet « magique » qu’est la marionnette, je me penche sur la manipulation et intègre l’équipe des « Guignols de l’Info » de Canal+.

J’officie dès lors en tant que manipulateur dans différentes émissions télé, publicités, le théâtre et le cinéma. Je continue en parallèle la construction sur les projets de notre atelier Puppet Ink.

 

contact@puppetink.fr